Critique de JunoR

J'adore Calvin and Hobbes, là n'est pas la question. J'ai plutôt une difficulté avec le format de cet album.

La poésie du début de l'album m'a semblée très incongrue et fort peu à propos. Mais mon niveau d'anglais n'est peut-être pas assez bon pour en apprécier vraiment toute la saveur. Quant aux planches affublées de couleurs criardes, même si je ne déteste pas, je ne vois pas bien non plus ce que ça ajoute. Enfin, je reste très dubitative par rapport au format. Comme je l'ai dit, j'adore vraiment cette bande dessinée, mais 250 pages de blagues de quatre à douze cases est assez indigeste, même lorsqu'on adore.

Pour conclure, je trouve le format de cet album plutôt inapproprié et peu agréable à lire. Il n'ajoute pas grand chose à la série et présente donc peu d'intérêt sauf pour le collectionneur.
Je reste néanmoins dans l'absolu, une très grande fan de Calvin and Hobbes que je vous recommande chaleureusement!