AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VeroneLixelle


8 mars 2014 … le vol MH370 de la Malaysia Airlines vient de disparaître !! Plus de signaux !! Il décollait de Kuala Lumpur pour Pékin !!
Ghyslain Wattrelos vient de perdre sa femme, Laurence et deux de ses enfants, Hadrien et Ambre … passagers du Boeing 777 …
Il reste seul avec son fils, Alexandre !! Seul et dans l'incompréhension la plus totale !!
« Comment un Boeing 777, avec toute sa technologie et dans cette zone très contrôlée peut -il disparaître en quelques secondes ?? »
Il y avait à bord 227 passagers et 12 membres d'équipage …
Une enquête est ouverte …Une enquête avec en toile de fond … mystère … mensonge … malaise … politique et diplomatie !!

Et le combat va commencer !! Il va falloir s'acharner pour, peut être découvrir un jour la vérité et essayer de saisir l'impensable !!
Se battre malgré la douleur … avec des émotions « explosives » et à fleur de peau !!
Se battre aussi au quotidien, avec l'administration française pour des « histoires » de certificats de décès non rédigés …

Heureusement il y a les amis … la famille … les collègues … Des mains tendues qui permettent de tenir debout … chancelant mais debout …

Puis toutes ses incohérences dans l'enquête … Tous ces Etats impliqués qui ne dévoilent rien et dont le leitmotiv est « On ne sait pas où est passé le vol MH370″ !!…

Il est très difficile de « résumer » un tel livre … de retranscrire cette multitude d'émotions … ces émotions, ces sensations qui nous submergent , nous bouleversent, nous révoltent
mais des émotions qui ne sont rien comparées à celle ressenties par Ghyslain Wattrelos et son fils Alexandre …
Un témoignage poignant et bouleversant …. Un témoignage pour HURLER haut et fort !! « Mais où a pu disparaître le vol MH370 ?? »
puis un souhait … un espoir … Dire à ceux qui savent qu'il est peut être temps de parler …
Lien : https://lespatchoulivresdeve..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}