Critique de Luthea

Nous retrouvons les personnages quelques mois après l'accident qui a touché Élianor. Que s'est-il passé ? Est-elle en mauvaise posture ? Comment son entourage vit cette épreuve ? Les premiers chapitres vont nous apporter les réponses attendues.

Contrairement au premier tome, j'ai trouvé les réactions des adultes cohérentes vis-à-vis d'Élianor. Ils sont davantage fermes et la poussent à se rendre compte des dangers qui rodent, mais également, que ses actions irréfléchies, ont des conséquences qui peuvent être dramatique. La jeune femme se remet en question et revoit sa façon d'être depuis l'accident qui l'a touché. Une prise de conscience importante qui permet à l'intrigue d'évoluer. Elle veut aller mieux et fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre son but, même si les chances sont faibles.

Dans cette suite nous voyageons entre Le France et le Japon. Les descriptions des paysages, des ambiances sont bien amenées et m'ont permis d'imaginer facilement l'environnement dans lequel interagissent les personnages. le Japon n'est pas un pays beaucoup abordé dans les livres que je lis habituellement, alors c'est un réel plaisir !

L'intrigue quant à elle m'a convaincue. L'action arrive crescendo et une fois qu'elle est présente nous ne savons plus où donner de la tête. Je suis ravie de voir la direction que prend l'histoire.

Du côté des personnages, j'ai adoré Rory. Sa folie est contagieuse et m'a bien fait rire à plusieurs reprises. C'est une bouffée d'air ! J'espère qu'il sera davantage présent dans la suite. Pour les personnages principaux je garde plus ou moins le même avis que le premier tome. Toutefois, je reconnais qu'Élianor m'a davantage touché au vu de ce qu'elle affronte physiquement. La plume de l'auteure a réussi à transmettre ses émotions avec brio. J'ai juste été surprise sur un personnage : Belinda. Je pensais qu'elle serait beaucoup plus présente dans cette seconde partie au vu de son rôle dans le premier tome.

En bref, une suite prenante avec de l'action et un environnement captivant. Les personnages m'ont davantage conquis et la touche de fantastique devient de plus en plus présente à mon plus grand bonheur.