Critique de Desmotspourtoujours

Une nouvelle fois Nelly Weaver casse la baraque !

Direction la Californie, Big Sur, une ville côtière qui ne peut que laisser pantois devant l'évidente beauté du paysage. Tout semble se réaliser à Big Sur, et notamment les rêves d'enfants brisés. L'océan a cette faculté d'émouvoir et de panser les plaies de la vie. Aiden en a fait sa raison de vivre. Il ne fait qu'un avec et cela semble si magique quand tu les contemples. Une osmose et une communion parfaites. Aiden est un joyeux luron qui croque la vie à pleine dent. Cohabiter avec ses amis de toujours au bord de l'eau est une évidence. Nate, Reese et Don sont ses piliers, ses délires, ses frères d'armes. Pour rien au monde leur amitié pourrait être détruite mais cela n'empêche pas quelques gros coups de gueule. Je te laisse imaginer quatre mecs célibataires dans une maison ! Malgré leurs déboires, le respect et l'entraide restent essentiels à leur yeux. Donc quand Leslie débarque chez eux par ce que son appartement est sous l'eau, accompagnée de Lina et Lilly, rien ne va plus et tout part en cacahouète.

Lina est la colocataire de Leslie (la soeur de Reese). Lina est très secrète, intrigante, sensible, courageuse et brave. Lilly est le plus merveilleux des cadeaux qu'elle a pu avoir et elle le préserve jalousement. Protectrice, elle ne peut pas se confronter à quelconque danger ou sentiment. La survie et le bonheur de Lilly sont ainsi son ultime but. Lina n'aime pas être vu comme un boulet ou comme une opportuniste. Elle se débrouille depuis longtemps seule. Lorsqu'elle se retrouve chez Aidan et sa bande de potes, elle ne se sent pas du tout à sa place. Pourtant elle est accueillie à bras ouvert. Et surtout, elle n'aurait jamais pensé que sa vie allait prendre un tournant radical et découvrir que l'océan recèle des merveilles.

Nelly Weaver signe une nouvelle romance de toute beauté. Une apnée sensuelle, romantique et bouleversante au coeur d'âmes blessées et meurtries par les turpitudes de la vie. Addictive, cette romance est une balade émouvante et accaparante. Les chapitres s'enchainent à une vitesse folle. Les points de vue alternent. le passé et le présent se confrontent. Nelly met un accent particulier sur la psychologie des personnages. Il est agréable de suivre l'évolution des personnages tels qu'Aiden et Lina. Pour autant Nelly ne joue pas dans le dramatique pur et dur. Lilly et Cal portent un élan de fraicheur et d'euphorie.

EMMENE-MOI A L'OCEAN est grisant et magnifique. Une belle romance qui a déchiré mon coeur. A découvrir !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..