Critique de KellyAddictionLivresque

Peut-on réellement fuir son passé sans craindre qu'un jour ou l'autre celui-ci nous rattrape?
C'est la question que Livie aurait dû se poser, car c'est exactement ce qui va lui arriver.
Par le plus grand des hasards elle va se retrouver face à celui qu'elle a abandonnée il y a trois ans : Ethan.
Après avoir surmonté l'étonnement de se retrouver en présence de la personne qui lui a brisée le coeur, et après une bonne dose de soulagement, désormais Ethan ne souhaite qu'une chose, obtenir des réponses.
Pourquoi Livie est t-elle partie sans explications du jour au lendemain? Que cherchait-elle à fuir?
Un début d'histoire mystérieux qui va attiser notre curiosité.

Une personne connait toutes les réponses à ces questions, il s'agit de Greg, le frère de Livie. Mais ce n'est pas à lui de révéler ce secret, sa soeur doit trouver le courage de se confier à Ethan, mais la douleur est trop grande, elle ne peut pas lui en parler.
Pourtant Ethan ne demande que ça. Durant ces trois années où elle était absente, il a vécu un véritable calvaire. Tout les deux vivaient un amour caché et en partant Livie a emmenée une partie du coeur d'Ethan avec elle.
Mais quand au bout de toutes ces années les sentiments sont encore aussi forts et quand le désir crépite encore, Livie et Ethan pourront-ils résister à l'envie de se retrouver?

Le récit est rythmé par des retours en arrière qui vont nous permettre de voir et de comprendre le lien qui uni nos personnages, mais on va également découvrir le calvaire que Livie a vécu dans sa ville natale. Des scènes qui m'ont fait frisonner d'appréhension et de dégoût. Désormais notre héroïne fait sa vie ailleurs, elle semble heureuse et épanouie, mais la souffrance et la tristesse sont ancrées au plus profond de son coeur et elle n'arrive pas à surmonter son mal-être. Sa faiblesse la pousse a faire quelque chose dont elle n'est pas fière et une de ses plus grande peur est que les personnes qui l'entourent se rendent compte qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle en a l'air et qu'elle commet des erreurs.

L'auteure a une écriture fluide et émouvante. Elle a réussie à me faire ressentir les émotions des personnages et j'en ai eu les larmes aux yeux.
Le passé de Livie m'a perturbée, cette jeune fille a endurée tellement de choses, et elle n'a jamais rien dit à personne. Ce passé l'a détruite et traumatisée et désormais, aujourd'hui, elle est bloquée devant certaines situations.
Autre chose m'a touchée dans cette histoire. C'est l'amour sincère qui unit Livie et Ethan. Un amour que personne ne peut briser.
Et cet amour amène la part de douceur à ce récit qui va parfois nous faire endurer des scènes douloureuses et remplit de tristesse.

Pendant une bonne partie du roman, j'ai appréhendé le moment où Livie allait réellement dévoiler ce qui lui été arrivé, les raisons de son départ. Même si grâce aux retours en arrière je m'étais déjà fait mon idée, le moment de la révélation était un passage que je redoutais car je savais que mon coeur allait se serrer , et j'ai donc préparé ma boite de mouchoir.

Ce premier tome de Toi, Moi et les étoiles est magnifique, poignant et l'auteure à une plume qui va vite nous rendre addict à l'histoire. Celle-ci va jouer avec notre curiosité et notre frustration en dévoilant petit à petit les éléments qui vont nous permettre de savoir ce que notre héroïne a endurée.
L'histoire est à la fois sombre et douce, remplie d'amour et de douleur.
Les dernières pages de ce premier opus m'ont coupée le souffle, Nelly Weaver m'a littéralement conquise et je suis impatiente de découvrir le tome 2 qui je n'en doute pas va être riche en émotion.
Lien : http://addiction-livresque.b..