Critique de EloDiie972

Merci Nelly pour ce SP et merci à la page Les romances de Clari avec qui j'ai gagné ce livre en concours

Respire Elodie… Bonjour, je vais vous présenter cette chronique et elle n'a pas du tout été facile à écrire, autant que de lire ce livre…

Il faut savoir que je suis une chochotte… OUI ! Je le crie, je le dit HAUT et FORT ! Je suis une froussarde, je n'aime pas l'horreur, la violence… et la ce livre, Bon désolé...commençons par le début !

Parfois, les plus beaux sourires peuvent cacher de grands secrets, les plus beaux yeux peuvent avoir pleuré durant des heures et les coeurs les plus purs peuvent avoir souffert de grandes peines»

J'ai trouvé cette petite citation qui résume parfaitement bien le livre en entier !

Nous plongeons ici dans l'histoire de Livie et Ethan, cette histoire au beau milieu des étoiles, seules espaces ou la tranquillité et le calme leurs tends les bras.

Livie a fui… Loin de tout, elle est parti juste en laissant un mot, laissant Greg, son frère, son père ainsi qu'Ethan, son amour d'enfance dans l'ignorance et la désolation. Pour elle, c'était la chose la plus dur qui soit… Pas le fait de quitter sa famille, son village… NON, le fait de partir loin d'Ethan, lui brisant ainsi le coeur.

J'ai bien aimé le fait que nous ayons des flahs-back, en effet le livre fait la navette en le passé et le présent, de plus, l'histoire est à trois voix ce qui est super pour ce genre d'histoire, tout ceci nous aidant mieux à comprendre les événements. Après mainte et mainte recherche et de façon plutôt… Ironique, Ethan retrouve Livie ! Greg, son meilleur ami et frère de celle-ci lui a caché qu'il savait pourquoi elle s'était enfuie. Pendant donc le début/la moitié du livre, Ethan cherchera à découvrir ce qu'il s'est passé pour que Livie soit partie, pour que Livie fasse des cauchemars…

Nous apprenons donc bien avant Ethan, à l'aide des flash-back ce qui est arrivé à Livie et….

J'ai pleuré… OUI…. C'est ma première Dark Romance et si elle n'était pas aussi bien écrite j'aurais arrêté, je suis sensible et ça m'a touché, vous comprendrez que je ne peux pas vous spoiler. Comme je le disais, c'est l'écriture de l'auteur qui m'a permis de continuer à lire parce que même si c'est dur à lire, la plume et légère et elle ne s'attarde pas sur ces moments la.

Pour parler des personnages, j'ai trouvé Livie forte, très forte et courageuse par rapport à ce qu'elle a vécu (Ce n'est rien de le dire…). Elle est douce et gentille. Elle m'a fait de la peine, d'un côté déchiré entre l'envie de tout révèler avec la seule personne avec qui elle se sens si bien, son ami, son amant, son tout et de l'auteur peur de sa réaction, peur qu'il ne la voit plus de la même façon !

Ethan lui est ADORABLE… ADORABLE, surtout que lui aussi a un passé assez sombre pour un enfant, sa façon de voir, regarder, parler de Livie est tellement touchante et adorable, je veux ça !!! Sa réaction quand il a sur pour Livie est juste MAGNIFIQUE…. Ce gars a tout compris, il a parfaitement réagis, enfin après, vous comprendrez et c'était juste à pleurer.

Greg le frère de Livie est…. je n'ai même pas de mot pour le qualifié mais je peux comprendre qu'un enfant puisse se laisser manipuler comme ça par son… Héros.

Nous rencontrons aussi Jenny, la meilleure amie de Livie qui elle aussi a une histoire juste bouleversante, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'a pas abandonné Livie, qui l'a accueilli quand elle était seule loin de tout, qui est resté même si celle ci ne voulait pas d'aide ! Ça c'est de l'amitié ! Bravo à toute les Jenny !

L'histoire d'amour entre Livie et Ethan est forte, jusqu'au bout du ciel même, on comprends grâceau flash-back le lien qui les lie et c'est juste magnifique… Elle lui a brisé le coeur en partant mais jamais jamais il n'a regardé une autre comme elle… A vie pour lui, ça a toujours été elle. Ethan coule sous la peau de Livie dans tous les sens du terme.

Message personnel à ces individus qui font ce genre de chose…. VOUS N'ETES PAS HUMAIN, j'essaye de rester poli mais j'ai envie de vous pulvériser !

La fin est horrible et pleine de rebondissement, tout s'enchaîne et jetais juste choqué, mais on comprend tout de suite que c'est parce qu'il y a une suite.

Nelly, je te dis bravo parce que tu as réussi à me faire lire une histoire comme ça alors que je suis une grosse fragile. Ton histoire est belle et je suppose que c'est le quotidien de beaucoup BEAUCOUP de personne. A ces personnes je vous dis courage, je ne pourrais jamais savoir ce que ça fait mais je compatis.
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..