AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sharon


Ce tome 2 me laisse un peu sur ma faim. En effet, j'ai eu l'impression de lire un vaste chapitre d'un très grand livre plutôt que de lire un tome à part entière. J'aime les séries qui ont de l'ampleur, moins celle qui resserre leur univers sur cent cinquante pages.
Cependant, cette série a des qualités. le lecteur peut se sentir proche d'Emily, qui a découvert une partie de ses origines et a très envie de retrouver le monde magique. Elle a du mal à trouver sa place dans cette famille aimante et magique, elle doit lutter contre un environnement pas vraiment serein au sein de son école – je trouve d'ailleurs les élèves de son établissement un peu manichéens, comme s'il était impossible de créer des personnages de littérature jeunesse plus nuancés.
Deux tiers, un tiers : il faut véritablement attendre ce dernier pour entrer à nouveau dans le monde magique, monde dont la magie n'a d'égal, parfois, que la cruauté. Il semble que seuls les parents d'Emily soient les seuls êtres puissants réellement sympathiques de ce monde dans lequel, finalement, ils ne vivent plus. Au final, c'est plutôt le monde magique qui entre dans le monde réel. Pour quelles conséquences ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}