AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nahe


Dans ce second tome, nous retrouvons Emily et sa famille si particulière: pour la petite fille, il n'est pas simple de se faire une place dans une fratrie magique. Difficile également d'appréhender le monde de la magie, son attrait et ses dangers.

Quant au monde réel, il n'est pas plus facile pour Emily : elle doit taire les secrets de famille et a fort à faire face à Katie, la peste de l'école...

Après l'introduction du premier tome, Emily cherche sa place au coeur de sa famille : elle cherche à s'affirmer, sans magie. L'adoption est déjà un sujet difficile; dans le cas d'Emily, elle doit accepter d'être totalement différente des siens. Son univers est un mélange d'ordinaire et de surnaturel, un monde qu'elle a du mal à cerner; son petit frère Robin occupe beaucoup de place dans ce volume, en apportant son aide à Emily. Sans le savoir, la petite fille recèle de la magie et s'apprête à vivre une nouvelle aventure, fantastique et palpitante.

En marge de cet aspect féérique, l'auteur aborde des sujets bien terre à terre, proches de l'enfance comme l'amitié et le harcèlement. La dualité de l'histoire, partagée entre réel et surnaturel, plaira aux petites filles qui pourront s'y identifier. La tendresse et la facétie des jeunes personnages les attacheront à cette série bien plaisante, à découvrir à partir de 9 ans.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}