Critique de Fifrildi

C'est la critique de jamiK qui m'a amenée à lire ce livre fabuleux. Quel bon moment de lecture. J'ai adoré l'histoire et le personnage d'Harry tout comme j'ai adoré détester le méchant de l'histoire. Mais loin de moi l'idée de vous dévoiler son nom…

Les ouroboriens sont des hommes et des femmes qui au terme de leur vie repartent de zéro : retour au jour de naissance avec le souvenir de toutes les vies « antérieures ». C'est si tentant et si effrayant à la fois. Bien sûr, il y a des règles à respecter pour ne pas altérer le cours de l'Histoire. Céder à la tentation d'améliorer le monde à sa sauce n'est pas sans risques. La preuve : la fin du monde approche de plus en plus vite ! Qui ? Comment ? Un vrai thriller de science-fiction.

J'ai beaucoup aimé cette façon de raconter les 15 premières vies d'Harry à la première personne de manière non chronologique. Suspense garanti jusqu'à la fin !

C'était une lecture intense… j'en ai rêvé la nuit ! Revivre sa vie pendant des siècles : un vrai cauchemar ^_^

Challenge pavés 2017 – Edition contre l'illetrisme
Challenge « Défis de l'imaginaire 2018 - Echauffement »