Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: J'ai découvert ce livre grâce à une copine FB qui postait pas mal de commentaires enthousiastes sur sa lecture. du coup, lorsque je l'ai croisé en version papier lors de ma sortie hebdomadaire au supermarché, j'ai craqué et l'ai acheté. Sa couverture, que je trouve très belle y est aussi pour beaucoup.

Ce livre, c'est l'histoire de Jacqueline. Pour elle, tout commence assez mal. Alors qu'elle avait renoncé à ses rêves pour suivre son petit ami dans sa fac, celui-ci la quitte. Minée par cette rupture, son semestre s'en ressent et semble mal parti (surtout ses cours d'économie).
Un soir, alors que la jeune femme s'imaginait que rien de pire ne pouvait lui arriver, elle se retrouve dans une horrible situation. Heureusement pour elle, Lucas la tire de ce mauvais pas. Si jusqu'alors, Jacqueline n'avait jamais remarqué le jeune homme, par la suite elle se rendra compte que leurs routes se croisent souvent. Mystérieux, silencieux, Lucas éveillera très vite la curiosité de la jeune femme. C'est alors que rentre dans l'équation l'invisible Landon, le tuteur d'économie chargé d'aider Jacqueline à se remettre à niveau avant la fin du semestre. Un micmac qui va bien au-delà du simple triangle amoureux...

Maintenant, il est temps de dire ce que j'en ai pensé. Je ne vais pas tergiverser, j'ai adoré! Il m'a fallu trois jours afin de laisser retomber mon enthousiasme et enfin trouver les mots pour écrire cet avis.

Je vais commencer par vous parler de mon ressenti global plus que positif ainsi que du style de l'auteur qui en est l'argument principal. J'ai été totalement séduite, et ce, dès le début. C'est même à l'heure actuelle, mon plus gros coup de coeur de l'année 2014.
L'écriture est fluide et de qualité. Les répliques entre les personnages sont bien pensées, leurs personnalités sont riches et travaillées et pour finir, l'intrigue est originale et nous offre une version intéressante et appréciable du triangle amoureux (et pourtant, habituellement je ne suis pas fan de ce genre de choses qui entraîne trop souvent dans les clichés).
Et puis cette tension! Tant psychologique à travers le passé de ses personnages que l'auteur n'évoque qu'au compte-goutte, que sexuelle avec un véritable talent pour nous donner chaud, très chaud... J'ai vraiment adhéré!

Du côté des personnages, on ne se contente pas de notre trio, il y a aussi une pléiade de secondaires qui ont chacun une importance, un rôle et qui sont rendus attachants.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..