Critique de CineKino

(Chronique commune aux quatre premiers tomes, écrite à l'occasion de la parution des tomes suivants)
Lus il y a six ans (2012-2013) lors de leur parution, j'avais dévoré ces quatre premiers tomes d'une longue saga, avant que J'ai Lu n'arrête de les publier. J'avais ainsi plongé dans l'univers de cette commandante de navire de guerre, avec des séquences dignes de romans de pirates mais transposés dans un futur dans lequel les humains ayant colonisé de nombreuses planètes à travers la galaxie s'affrontent avec des croiseurs et des super-cuirassés de l'espace de plusieurs kilomètres de longs.

Les batailles spatiales y sont épiques, et les aventures de cette femme passionnantes, qui fait face à tant d'adversités. L'auteur prend le temps de développer les tenants et aboutissants des situations géopolitiques de cet univers particulièrement vaste, ça peut un peu trop s'étirer parfois, mais ça donne un ensemble d'une grande richesse qu'on a envie d'explorer encore et encore.