Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Dans ma troisième ou quatrième lecture de cette Saga j'en suis au tome 1 de "La disparue de l'enfer" mais je fais un break pour donnés mon avis sur ce super Space-Opéra.
Donc nous retrouvons Honor Harrington, devenue comtesse Harrington dans le Royaume de Manticore et Seigneur sur la planète de Grayson, suite aux événements qui l'ont vus les défendre et les sauvés des extrémistes religieux de Masada.
Cette fois-ci l'amirauté lui a confié le croiseur de combat "Victoire", même ci il n'est pas le plus gros vaisseau de la Flotte Manticorienne il porte un nom qui est une légende, celui du Vaisseau d'Edouard Saganami, fondateur de de la Flotte Royale.
Les explications données en fin d'ouvrage permettent de mieux comprendre le rapport de force entre les deux belligérant.
Elle sera encore en bute a son principal ennemi au sein de la Flotte, Pavel Young, mais encore une fois elle va, grâce a la confiance de ses équipages, vaincre.
Mais ce ne sera pas facile et elle devra faire appel a toutes son intelligence pour y arriver.
de plus David Weber nous montre la face caché d'Honor Harrington, car jusqu'ici, sa vie sentimentale ressemblait a un désert.
Bref!! toujours aussi bon et superbement traduit par Florence Bury que je tiens a remercier du fond du coeur.