AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fnitter


Le tome 2 n'est qu'une coupure artificielle en deux tomes imposée par l'atalante d'un seul et unique roman dans la VO.

"En mission" est présenté comme le tome 12 de la saga Honor Harrington après Coûte que coûte. Je dirais moi qu'il s'agit également du tome 3 de l'univers d'Honor Harrington représenté par les romans L'Ombre de Saganami et L'Ennemi dans l'ombre.

La lecture de ces deux derniers romans est clairement indispensable (en plus de la saga classique bien sûr) si l'on veut bien comprendre les interactions avec la ligue Solarienne et l'alignement Mesan.
En fait c'est le tome 3 de l'univers d'Honor avec des morceaux d'Harrington dedans....

Par ailleurs, la lecture de Torch of Freedom, serait aussi utile, pour bien comprendre un élément clé du roman, mais l'ouvrage revient suffisamment sur ce qui s'est passé pour ne pas perdre le fil (encore heureux....).

Le premier chapitre s'ouvre sur un dialogue de membres du gouvernement de la ligue Solarienne qui va donner le ton du roman, en 3 pages, on vibre, on trépigne déjà, pressé de savoir ce qui va arriver et surtout comment...

On assiste à un défilé de manoeuvres politiques, de complots de tout bord (Solarien, Mesa, Manticore (système mère, fuseau et autre TOE), Havre et même Grayson ). On sent la pression monter doucement avec une mise en place machiavélique de tous les nombreux éléments du gigantesque puzzle que va former le plus grand conflit après la guerre contre Havre, pour Manticore : L'engagement contre la ligue Solarienne avec en sous main, l'alignement Mesan.

Deux batailles et destructions de vaisseaux et chantiers orbitaux.
Et une question : Depuis que Pritchart (la présidente de Havre) et son équipe sont aux commandes, la compétence est de retour dans la république de Havre. Seront-ils des alliés inattendus de Manticore dans le conflit qui se prépare ???

Weber, son style inimitable, beaucoup de dialogues qui font vivre le texte, toujours ses bons mots et expressions qui font sourire voire franchement rire, Weber sait nous accrocher et nous embarquer dans son histoire et nous faire vibrer....
Commenter  J’apprécie          690



Ont apprécié cette critique (66)voir plus




{* *}