Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Toujours dans cette Saga de David Weber avec ce tome 3a dans sa version Française.
Cette Saga fait parti des derniers romans de son oeuvre qu'il me restait a lire et après il me faudra attendre d'autres parutions ou relire l'ensemble de sa bibliographie.
Pour l'heure nous allons retrouver Bazhell au sein du Royaume Sothõï, avec ses fabuleux coursiers qui s'unissent a un Cavalier Sothõï, La fusion homme-animal est une constance dans son oeuvre (Honor et Nimitz), dont a plusieurs reprises l'Auteur a fait allusion sans qu'on en apprenne beaucoup sur eux.
La principale mission de Bazhell est de parvenir a une paix négocier entre les Hradani et les Sothõï mais très vite les manigances des forces obscures vont l'obligé a s'impliquer avec les autres membres de l'Ordre de Tomanãk.
Kaeritha quand a elle va prendre sous son aile une future vierges guerrières, Caste d'Amazone ayant réussi a s'imposer au sein du Royaume Sothõï, et qui accueille toutes celles qui en font la demande.
Comme d'en ses autres romans, les complots se succèdent entrecoupées de scènes d'action ou David Weber excelle.
Merci à Frank Reichert, qui c'est chargé de traduire les huit tomes de la version Française, sans son admirable travail je n'aurais jamais pus lire cette Saga.