Critique de Tapagenocturne

Une jolie découverte, à conserver près...du lit! Ce roman se dévore, il se lit d'une traite, mais ce n'est pas péjoratif, au contraire. Je m'attendais à une lecture plus légère, moins engagée, moins sincère, moins osée. C'est tout le contraire et tant mieux! À travers le couple de l'histoire, chacun peut se reconnaître, homme et femme, avec ou sans enfant. La routine est la mauvaise herbe du couple, elle s'installe silencieusement, et s'insinue dans notre maison, dans notre tête, et sous notre couette. Ce roman est un véritable coaching qui n'en a pas l'air puisqu'il est écrit sous la forme très agréable d'une histoire : un couple dont le désir prend peu à peu la poudre d'escampette. Comment le retrouver? Et ensuite, comment le garder ? L'auteur n'hésite pas à employer le vrai vocabulaire de la sexualité, et cassent les tabous par la même occasion. Il regorge d'astuces, de conseils, d'explications, de créativité. Chaque couple devrait disposer de ce livre et le passer à son voisin.