AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
05 septembre 2020
C'est avec une bonne surprise que j'ai constaté que c'est Nicoby qui était le dessinateur de cette oeuvre consacré à Gauguin dans la fameuse collection des grands peintres. J'aime beaucoup son dessin qui semble être en l'occurrence à son apogée.

On retrouve également un autre peintre à savoir Van Gogh qui avait fait l'objet également d'un titre dans cette collection. Il est intéressant de voir un autre point de vue. La cohabitation de ces deux peintres pendant deux mois ne se fera pas sans heurts. Ce sont deux caractères différents qui composent ces génies de la création. Il y a une véritable passion qui souffle sur l'art que l'on arrive parfaitement à ressentir. le tableau concerné est celui qui est baptisé "Portrait de l'artiste au Christ jaune". Attention à ne pas perdre son oreille !

Au final, c'est une bd plutôt réussie aussi bien graphiquement que sur le plan du scénario. On pourra sans doute regretter que le récit qui devait s'articuler surtout autour de Gauguin le fait surtout sur Van Gogh qui lui vole la vedette.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}