AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EternelAdo


Un bon gros roman d'aventure, raconté par une gorille touchante, motivée par une loyauté indéfectible. Sally Jones travaille avec Henry Koskela, dit Chef, sur leur bateau, l'Hudson Queen, ils se voient confier le transport d'une cargaison par un homme mystérieux. le travail tourne au désastre et nos deux compagnons perdent leur bateau. Pire encore, Chef est accusé de meurtre, arrêté et jeté en prison suite à une bagarre avec l'homme responsable de leur malheur. Sally Jones sait qu'il est innocent mais elle est contrainte de se cacher pour échapper aux autorités qui la croient dangereuse, elle fait la connaissance de la douce Ana qui l'hébergera et de signore Fidardo qui lui proposera un travail dans son atelier de réparation d'instruments de musique. Elle retrouvera presque la joie de vivre jusqu'à la condamnation de Chef pour meurtre. Unique témoin de cette triste soirée, elle ne peut se résigner à le laisser croupir en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, elle part à la recherche des preuves de son innocence. Commence un long voyage de Lisbonne à Londres puis de Londres à Bombay en passant par Alexandrie...

Le roman d'aventure de l'été!
Sally Jones est une femelle gorille un peu atypique et surtout exceptionnelle. Elle s'habille, sait lire et écrire et est une mécanicienne hors pair. Avec sa machine a écrire, elle nous raconte une histoire qui a bouleversé sa vie en espérant que ses cauchemars cessent... le moins que je puisse dire c'est que Sally Jones fait de nombreuses rencontres et que les rebondissements se succèdent sans temps mort dans ce roman de plus de 500 pages. Un véritable délice qui nous plonge notamment en Inde à l'époque coloniale au côté d'un maharadja!
Cet été, embarquez pour un voyage en pleine mer, une traversée de l'Inde en train et en biplan et accompagnez Sally Jones dans sa recherche de la vérité.

Avec "Sally Jones", Jakob WEGELIUS a reçu "le prix August", la plus haute distinction pour un roman en Suède (traduit du suédois par Agneta SEGOL et Marianne SEGOL-SAMOY).


Vous pouvez aussi retrouver toute l'actualité de mon blog sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/eternelAdo
Lien : http://journalduneternelado...
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}