Critique de Arieste

Je n'ai pas l'habitude de lire des philosophes actuels, donc j'étais ravie de pouvoir tenter l'expérience. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le lire en entier, c'est un livre qu'il vaudrait, à mon avis, prendre le temps d'assimiler pour en comprendre tous le sens. le billet sera donc court mais j'espère qu'il vous donnera l'envie de découvrir cet ouvrage.
Revenons-en au livre. L'auteur nous propose au travers de huit chapitres d'examiner des problématiques qui nous parlent à tous : "Qu'est-ce qu'un problème ?", "Pourquoi agir ?". Il aborde sa propre démarche de vie à l'aune des explications philosophiques pour en montrer des enjeux plus universels. C'est cela que j'aime dans la philosophie, le fait qu'en lire puisse nous aider à vivre en nous donnant des pistes de réflexions.
Un livre intéressant pour ceux qui comme moi ont de quelques notions de philosophie qu'ils veulent approfondir, et qui se démarque des ouvrages de vulgarisation en proposant une véritable démarche qui vaut la peine d'être lue.
Lien : http://arieste.wordpress.com..