Critique de Fifrildi

Je poursuis mon exploration des comics de l'univers Marvel avec le tome 10 de l'intégrale d'Iron Man. Celui-ci reprend les épisodes 82 à 93 (janvier à décembre 1976).

Stark a toujours des airs de Guy Williams. J'ai été surprise de lire que c'était Reed Richards (des 4F) qui avait optimisé son armure.

J'adore la scène où il « entrechoque ses poignets d'une manière spéciale... pour envoyer un signal ultrasonique avec son bracelet et sa montre… qui active à son tour l'unité de polarisation de son rayon pectoral… qui met ses anneaux d'épaules et de col en position tridimensionnelle… et fait descendre ses manches et ses collants de métal. » Trop fendard !

Du côté des super-vilains, j'ai fait la connaissance d'Ivan Kragoff (le fantôme rouge et ses singes), Greg Shapanka aka Blizzard, les Blood Brothers, le Contrôleur, le Fondeur et le commandant Kraken.

Plusieurs fois en bien mauvaise posture, Iron Man sera – entre autres – aidé par Dardevil.

Cela me fait toujours marrer quand je lis des répliques du genre : « Iron Man ! Mais tu es mort ! Je t'ai tué ! » Vous l'aurez compris, j'ai à nouveau passé un bon moment de lecture en compagnie de « Tête de fer ».

Challenge BD 2021
Challenge SFFF 2021