Critique de rogermue

Une Odyssee Martienne, une histoire de SF, de Stanley Weinbaum
Titre original A Martian Odyssee, 1934, publié dans Wonder Stories.

Comme c'est l'histoire la plus connue de Weinbaum j'ai essayé de trouver quelque chose sur le contenu de cette histoire ce qui très souvent n'est pas si simple.

Mais j'ai trouvé que Wikipedia anglais a un résumé très detailé de cette histoire qui est très amusante. Une équipe de quatre hommes a atterri sur Mars. L'un parmi eux, Jarvis, pendant une randonnée, fait la connaissance de quatre habitants de Mars qui sont très bizarres.
D'abord il rencontre un être qui a l'air d'un oiseau mais est doué d'intelligence.Cet être oiseau est attaqué par un être qui a des tentacles. Jarvis sauve l'être oiseau qui l'accompagne ensuite pendant sa rendonnée.

Puis Jarvis rencontre les contructeurs de pyramides. Ce sont de petits êtres à la base de silicon dont la seule raison d'être est de former des briques de silicon et de construire de petites pyramides. Lors de la troisième rencontre notre terrien trouve une population souterraine qui sont en possession d'un cristal qui peut guérir des maladies.

Pour plus d'information voyez le lien
L'histoire anglaise est sur Internet. Wikipedia anglais a le lien.

PS J'ai commencé à lire l'histore anglaise en ligne et je commence par comprendre pourquoi on est fasciné des histoires de Weinbaum. Il a une manière de raconter qui est amusante, vive et intéressante.
en.wikipedia a un lien qui donne le texte du récit en anglais. On trouve le texte aussi sur
BestScienceFictionStories.com. Cliquez 'Library' dans la barre de menu.
Lien : http://en.wikipedia.org/wiki..