AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de xnewlo


Ceci est un livre de chick-lit comme on les aime. Des personnages attachants, pleins de rebondissements, de l'humour...

J'ai tout d'abord été très attirée par le résumé de cet ouvrage. La maternité est un sujet qui me passionne. Peut-être est-ce parce que je n'en ai pas encore fait l'expérience ? Ceci étant cela me fait toujours autant rêver.

On suit le destin de quatre jeunes femmes. Quatre maman dévouées.
Parmi elles, on a Becky, petite boulotte, propriétaire d'un restaurant. Pleine d'humour, dynamique, elle s'inquiète de l'absence de cheveux de sa chère Ava.
Son mari, médecin est dévoué pour sa famille. Tout semble se passer pour le mieux, mais un détail persiste... Mimi la belle mère envahissante et capricieuse. Qui ne connaît pas ce cas de figure....
Puis vient le tour de Kelly. Femme active, elle se retrouve enceinte et va devoir apprendre à associer sa vie professionnelle et sa vie de famille. Son mari vient de se faire virer pour faute professionnelle et tout doit donc reposer sur ses épaules. Va-t-elle tenir le coup ?
On a aussi l'histoire d'Ayinde, journaliste, épouse d'un sportif célèbre. Avec un bébé malade, des parents indifférents, et un mari qui la trompe, va-t-elle surmonter les aléas de la vie ?
Enfin, le destin tragique de Lia est aussi relaté. Après la mort subite de son nouveau-né, cette jeune femme n'a plus goût à la vie. Elle met les voiles, quitte sa vie, son mari, et son travail. Elle va se réfugier à Philadelphie où elle va faire la connaissance de ces trois mamans précédentes...

J'ai littéralement dévoré ce livre. L'humour est moins présent qu'on ne le croirait. Il y a quatre vies de familles mises en scène ici. Tout n'est pas rose et les couples vont faire face à de gros problèmes. Mort d'un bébé, adultère, licenciement... Pas mal de sujets sont abordés pour notre grand plaisir. Un bébé n'est pas un jouet et il faut le faire passer avant tout le reste avec son mari. Ce n'est.pas simple... Très bon livre. Humour, drame, rebondissements, tout y est pour.qu'on ne le lâche pas avant la fin !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}