AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Federom


Troisième volume de cette excellente série, ce titre est le point d'orgue de l'histoire de Joram et du destin implacable qui semble peser sur ses épaules, quoi qu'il fasse... Après le tragique destin qu'il a connu, le monde se prépare à la guerre entre les cités-états de Merilon et de Sharakan. Les armées se mettent en place selon l'antique tradition, mais subitement un troisième et terrible assaillant inconnu fait son arrivée, détruisant tout sur son passage dans un déluge de feu et de mort. La prophétie et la fin du monde sont-elles sur le point de se réaliser ? le mystérieux et implacable ennemi qui a fait son arrivée transformera à jamais la face du monde et ses habitants, comme si tout était écrit d'avance malgré les actes de chacun...

Dans ce roman, pas un temps mort : on y retrouve les personnages des précédents tomes, certains de façon inattendue, mais tous dans des circonstances dramatiques, jusqu'à un final poignant et marquant. Un livre fort, souvent émouvant et rempli de surprises dans son intéressant et étonnant mélange des genres.

(Ce volume formait à l'origine la conclusion de la série de l'Épée Noire, un quatrième volume a été plus tard ajouté mais sa lecture est dispensable...)
Commenter  J’apprécie          00







{* *}