Critique de JunoR

Cette trilogie est la suite de la précédente mais n'est pas du tout dans la même veine. Ici, on se concentre sur un groupe beaucoup plus restreint de personnages principaux, se permettant alors d'aller bien plus en profondeur dans l'analyse et la description.
Trilogie bien plus intéressante, donc, puisqu'elle se concentre sur les deux frères jumeaux, les deux seuls dont l'histoire n'était pas achevée dans la trilogie précédente. La question du Bien et du Mal est donc omniprésente dans cette trilogie et dans ce tome en particulier. Je dois dire qu'elle y est assez bien élaborée, selon le paradigme de l'équilibre des forces comme seule harmonie possible.
Bien que ce thème soit souvent difficile à traiter avec cohérence et précision, le retour dans le temps dont il est question est ici un très bon support scénaristique et une manière originale de redonner un souffle nouveau à l'histoire-décors.

Une très bonne lecture pour un public adolescent ou adepte du genre. Je déplore malheureusement la qualité de la traduction française qui perd beaucoup en puissance du texte et même en clarté, curieusement. Bien que l'anglais ne soit pas du tout ma langue de prédilection, des événements qui ne me semblaient pas du tout clairs lors de la lecture en français m'on parus limpides en version originale... Un très bon prétexte pour renforcer sa connaissance de l'anglais, donc, car le texte simple et passionnant fait très rapidement oublier la difficulté de ne pas lire dans sa langue maternelle.