Critique de Mcperle

Découvert par hasard dans une bouquinerie, ce roman me donne une grande envie de plonger dans l'univers de cette autrice. Malgré une couverture peu engageante, j'ai craqué et je ne regrette pas ! Nous découvrons un monde où l'humain a conquis différents espaces stellaires. La monarchie intergalactique a été renversée 17 ans avant le début du livre, une république a été instaurée. Seulement, un héritier au trône aurait survécu. Nous suivons plusieurs personnages, qui sont tous développés de manière intéressante, avec beaucoup de finesse. L'autrice ne nous abreuve pas de détails descriptifs, écueil de certains romans de science fiction, elle nous fait entrer rapidement dans l'univers qu'elle crée. Elle aborde de nombreux thèmes : la famille, la génétique, l'exercice du pouvoir, la démocratie, etc. Tout cela avec une trame narrative qu'on suit facilement. Une jolie découverte de mon été.
Petit détail : j'aime son pari de croire que nous écouterons encore Bach, Debussy ou Puccini dans plusieurs siècles :-)