Critique de collectifpolar

Oh punaise quel bouquin et quelle bonne idée a eu Galimard de le rééditer une nouvelle fois presque 30 ans après sa première publication. Et dire que j'étais totalement passée à côté.
Alors comment vous résumé ce polar, pas simple ou alors… Un trafiquant d'armes et de drogue, recherché par la police, est obligé de se cacher dans la jungle colombienne.
C'est ça, mais pas que. Car ces Banditos sont aussi de sacrés aventuriers totalement allumés et férus de physique quantique. Si, si ! Enfin surtout Mr. Quark, son chien High Pocket et son serpent apprivoisé. Car Monsieur Quark, le narrateur de notre histoire se retrouve en pleine forêt avec le sac volé à un américain par José le chef des Banditos. Et dans ce sac se trouvent uniquement des livres sur la mécanique des quantas et la physique du processus Sub Atomique. Alors notre héros va se mettre à lire ces bouquins de façon de plus en plus frénétique. Il va même tenter de convertir ses compagnons de route. Tous embarqués qu'ils sont sur le même rafiot.
Alors oui on va suivre nos baroudeurs sud-américains, et avec eux on va faire des choses folles voire explosives. On va boire à gogo, champagnes et téquila coulent à flot.
Un passage m'a marquée, moi la bibliothécaire. C'est lorsqu'ils décident de prendre d'assaut la bibliothèque de l'université de Banquilla afin de se procurer leur lot de livre de physique et de séquestrer son bibliothécaire en détruisant au passage la bibliothèque. Un passage loufoque et grandiose ma foi. Et vous l'aurez compris nos pirates des temps modernes sont des personnages haut en couleurs. Et avec eux A.C. Weisbecker nous entraine dans une comédie subversive qui remue nos méninges. Il nous propose un roman exubérant, un cocktail de comique et de cosmique avec un brin de réflexion philosophique. Bref une belle et totale réussite totalement déjantée mais pas que ….

Lien : https://collectifpolar.com/