Critique de Sansan83300

est ce que vous gardez des souvenirs ? Si oui de quelles façon ? Pour ma part je suis très photos, plus des souvenirs dématérialisés que physique, j'ai tendance à vouloir stocker un maximum de choses en un si petit espace.
Fantine depuis toute petite les dessinent et puis un jour n'ayant plus de place sur les murs elle décident de les plier façon grue origami.Chaque petit oiseaux renferme une émotion, un moment c'est si important pour elle qu'elle en a fait une volière. Louison, sa petite fille souhaite découvrir ce qui se cache derrière chaque pliage, c'est l'occasion de revenir sur les joies et les peines de celle qu'elle aime tant.
Cette bande-dessinée est une ode à la douceur, la transmission et l'amour filial, c'est un moment suspendu poétique et nostalgique. Cette lecture fait écho à nos souvenirs, nos moments partagés avec les anciens qui nous racontent eux aussi leur vie. Quelque soit l'époque on vit la joie, la peine, l'amour, le deuil, la maladie...tout ces petits riens qui font rire ou pleurer, qui serrent notre coeur ou le font palpiter.
Chacun sa méthode l'essentiel c'est l'amour et le partage, ces instants de magie qui nous lient les uns aux autres et qui nous aident à traverser les épreuves, pour que subsiste une part de nous quand notre corps sera fatigué.
Un coup de coeur que je vous invite chez @Jungle