Critique de milamirage

Complément de critique spécial médiathèque :
«LE SECRET DES FLEURS»
L'histoire se passe au royaume des fleurs. Les fées sont chargées de les soigner et de les chouchouter. Ce soir, un grand bal est organisé pour toutes les réunir, et chacune s'y prépare à sa façon. Enfin, l'heure de la ronde des fées est là: quel beau ballet de couleur et de senteurs!!!
«MON JARDIN SECRET»
Ici, les fleurs sont citées les unes après les autres, une double page pour chacune d'elles. On y trouve d'une part sa symbolique, puis ce qui la caractérise, sa singularité.
Mon avis : Voici un complément à ma critique initiale qui concerne plus les professionnels en médiathèque.
La seconde partie de l'album, intitulée "Mon jardin secret" contient, pour chaque fleur présentée, un emplacement pour mettre la fleur à sécher comme dans un herbier et un autre sous forme de feuille de carnet pour ajouter des notes. Si vous achetez cette ouvrage pour le prêter, il faudra sans cesse indiquer aux enfants de ne pas utiliser ces deux outils... Pas toujours évident, vous en conviendrez comme moi...
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustratrice, Laure Phélipon, vous pouvez suivre cette adresse :