Critique de unesemielfe

Je connaissais déjà l'univers de Magic the Gathering via le jeu de cartes, et je m'intéresse beaucoup à l'histoire qui est derrière. J'ai été surprise de tombé sur ce premier roman. Il est bien, on en apprend vraiment beaucoup sur La Guerre de l'Etincelle. Mais il y a quelques petites choses que j'ai trouvé dommage. Déjà les personnages ne sont pas décrits. L'auteur a l'air de partir du principe que ceux qui lisent ce livre connaissent déjà bien l'univers. Je suis encore novice et tout au long de ma lecture j'avais dû faire des recherches internet pour ne serait-ce avoir une idée de leur apparence physique. Ça m'a pas mal bloqué lors de ma première lecture. Pour ma seconde lecture (pour le second tome) ça a été un peu mieux, mais sûrement parce que je savais à quoi m'attendre.
En dehors de ça l'histoire est bien et intéressante. Il y a beaucoup d'actions et de retournements de situations. Une jolie découverte pour moi qui souhaite en savoir plus sur cet univers que j'apprécie beaucoup.