Critique de ChuckMorisse

J'ai toujours apprécié l'univers Star Wars mais sans en être un grand fan. C'est la série Mandalorian qui m'a vraiment donné le goût pour cette licence.

Depuis que j'ai vu les 2 premières saisons de cette série, j'ai envie d'étendre mes connaissance dans cet univers, je me suis donc lancé dans le revisionnage des films, le visionnage des séries animées, et la lecture de quelques comics ( parmi lesquels il y a du bon et du moins bon).

Pour ce qui est de la série Kanan, c'est du bon !
Je ne connais absolument pas le personnage (qui apparait dans la série Star Wars Rebels, que je n'ai pas encore vu). Et pourtant, son histoire m'a passionnée.

Dans ce récit qui se passe entre Star Wars III - La Revanche des Siths et Star Wars IV - Un Nouvel Espoir, on suit les l'histoire de Caleb Dume, Padawan de la maitre Jedi Depa Billaba.
Dès le début du récit, l'ordre 66 (l'exécution des Jedi) a lieu et la maitre Jedi est tuée en protégeant son Padawan à qui elle dit de fuir.
Tout au long du récit, on assiste donc à la fuite de Caleb, qui va devoir mettre sa formation de Jedi de côté pour devenir contrebandier et brouiller les pistes sur sa véritable identité.
Plus tard, il deviendra Kanan Jarrus (en hommage au contrebandier Janus Kasmir, qui l'a aidé à se cacher pendant plusieurs années), et rejoindra l'équipage du Ghost dans Star Wars Rebels.