Critique de Gaiange

Retour aux sources et aux fondamentaux...
Cela fait des années que je lis des policiers et des thrillers. Ces dernières années, je me suis perdue et sentie essoufflée à force d'en lire, à devoir rencontrer des déceptions de plus en plus nombreuses, car les auteurs sont entrés dans la course à celui qui fait le plus gore, le plus tordu, au point d'en perdre l'essentiel des romans.

Losing Leah est pour moi un très bon thriller sans tout un panel de sang ou de scénario qui ne tiennent pas la route.
J'ai trouvé ici un style accrocheur, même si parfois il y a eu des redondances dans le texte, mais rien de bien méchant.
C'est un page turner avec énormément de dialogues, ce qui rend la lecture fluide et aérée.
L'auteure Sue Welfare est très maligne pour mener son lectorat par le bout du nez et le perdre dans des directions différentes tout au long de l'intrigue.
Du mystère, une course contre la montre, des découvertes plus inattendues les unes que les autres et un final qui me donne envie d'avoir une suite.

Un roman parfait pour un film. Un jour ordinaire. Un couple ordinaire. Des secrets, eux loin d'être ordinaires. Il faut toujours se méfier des familles aux allures parfaites.