Critique de LejournaldeMaud

Tout commence par la disparition de Leah et l'attitude de son mari Chris qui la recherche activement. Dans une station-service les possibilités sont multiples, fugue, enlèvement ou pire. Toutes les possibilités vont être envisagées. Située entre leur domicile et leur lieu de vacances, les étendues de recherches sont infinies.
L'équipe d'enquêteurs va se partager les tâches, Mel va se diriger vers leur vie tandis que son patron va enquêter côté Pays de Galles. Les nerfs de chacun vont être mis à rude épreuve car ils ont l'impression de reculer au lieu d'avancer.
Plus ils vont en apprendre sur le couple, plus la disparition va devenir inquiétante. Et ils vont tout mettre en oeuvre pour retrouver Leah, si possible vivante. Les découvertes ne font que diriger les pistes vers une direction mais l'absence de preuves va les déconcertées. Jusqu'au moment où le déclic…
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Mel Daley qui alterne la patience et la clairvoyance. Elle suit son instinct sans se démarquer de ses objectifs. Elle est tenace et très impliquée.
J'ai d'abord eu quelques inquiétudes en lisant le résumé qui me rappelait Les Dix Petites Poupées, mais n'ayez aucune crainte, aucune similitude. le rythme s'alterne tout au long de cette courses contre la montre en fonction de l'avancée des enquêteurs. Une plume fluide, dynamique et efficace nous emporte aux côtés de Mel et nous frissonnons comme elle à chaque découverte. L'auteur met en lumière la puissance de la manipulation dans un couple et ses conséquences. Elle apporte des sujets très sensibles avec une certaine finesse. Un après-midi passionnant a dévorer ce livre qui m'a tenue en haleine jusqu'au final totalement inattendu. Une très belle découverte que ce roman, un parfait thriller psychologique !!! Je le recommande vivement !

Lien : https://www.facebook.com/les..