Critique de Desmotspourtoujours

Par une glaciale matinée, Leah s'est envolée. Aucune trace, aucun témoin, aucune piste, rien, nada. Seul un mari désemparé, apeuré, inconsolable et en colère contre les enquêteurs, hurle son désarroi. Chris, bientôt à la retraite, doit subir les interrogatoires et relater leur vie commune, leur quotidien, leur vie conjugale, leur vie en société et leur vie professionnelle. Tout doit être passé à la loupe ! Chris est le genre d'homme attachant. Sa bonhomie, sa manière de parler, sa façon d'être et son aura font de lui un homme honnêteté, un voisin charmant, empathique, toujours là pour aider. En quelques minutes la vie de Chris a été réduite au néant. Il crie son amour pour sa femme et sa folie à être séparé d'elle. Qui ne le ferait pas, quel homme ne remuerait pas ciel et terre pour retrouver son épouse ? Quel homme ne ferait fi des conseils des enquêteurs pour foncer sur le terrain ? Chris est à bout. Chris dépéri. Il veut retrouver sa femme. Il veut retrouver sa vie. Il veut retrouver son quotidien. Il veut la liberté. Effectivement, toute enquête sur la disparition d'une personne, la famille proche est suspectée jusqu'à temps que les faits prouvent le contraire. Ni Mel Davey, ni Harry Baker ne vous diraient le contraire. Et ces deux là devront affronter des révélations surprises qui éclateront au fur et à mesure que l'enquête avance. le pire n'est pas derrière eux il est à venir, et remuer les secrets inavouables vont ouvrir les portes d'un enfer tragique.

Sue Welfare signe un premier roman totalement dingue. Un thriller psychologique incroyable (c'est classé comme étant un thriller mais pour ma part c'est davantage un polar, mais comme je ne suis pas parole d'évangile, je garde ce terme !) qui m'a mené par le bout du nez pendant un très long moment. J'espère de tout coeur que c'est le premier d'une longue série car il y a vraiment matière à explorer notamment avec les enquêteurs Mel Davey et Harry Baker. Ce dernier donne l'impression d'être un sacré roublard, un petit génie de la police qui a tout vu tout entendu, et évidement, c'est le meilleur. Mel Davey, c'est une femme, est la novice du service avec quelques années à son actif dans la police. Elle apprend encore les ficelles du métier et son mentor est un bon enseignant. Cependant je regrette que l'autrice ai choisi de développer avec parcimonie la vie privée de Mel. Elle l'aborde mais cela reste superficiel et j'aurais aimé en apprendre davantage sur elle. C'est pour cela que j'espère que ce thriller est le premier d'une longue série. Sue Welfare a su crée une atmosphère digne des grands polars avec d'un côté ce qui a attrait à l'enquête véritable (technique, interrogatoire, enquête sur le terrain …. ) et d'un autre celui confère à l'aspect psychologique. Une alchimie incroyable en ressort. J'ai vraiment été captivée par cette lecture. Les rebondissements ne sont pas foudroyants mais ils amènent tous vers un dénouement terrible et explosif. le scenario tient magnifiquement la route, la psychologie des personnages est maîtrisée et suffisante pour vous accrocher en un claquement de doigt.

Êtes vous prêts à partir à la recherche de Leah ? Oui ? Alors faites gaffe, garder un oeil ouvert car l'effroyable vous attrapera bien plus vite que vous le pensiez !

Un excellent thriller que vous allez adorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..