Critique de AURORE53

Cette lecture m'aura permis de découvrir deux auteurs,mais ne me laissera pas un bon souvenir . le résumé m'avait interpellé , les histoires de grosses bêtes me plaisent bien, et ce roman fait forcément penser à la bête du Guévaudan , mais délocalisée dans les Vosges .
Les premières pages m'ont confortées dans mon intérêt mais j'ai assez vite déchanté malheureusement . On devine trop vite qui est cette fameuse bête ( plus vite que l'héroïne en tout cas) , et franchement cette révélation m' a laissé pantoise , mais pas pour des bonnes raisons .
Et puis a près cette révélation , arrive un rebondissement final inutile à mon sens , et pas très vraisemblable .
Le romans manque de rythme et s'attarde trop sur la relation entre les deux personnages principaux, une relation qui manque de crédibilité , au détriment de l'intrigue initiale
Concernant les personnages , je n'ai pas eu d 'attache , et surtout envers celui de Zoé , une zoologue, psychologiquement pas très stable , agaçante ( notamment dans sa manière de parler de Jean) assez ennuyeuse et aveugle et /ou naïve , au choix . , le personnage de Jean est plus intéressant, et assez particulier
Je m'attendais vraiment à autre chose, j'ai trouvé certains passages vraiment dérangeants et malaisants on adhéré ou pas à la thématique abordée , moi ça m'a laissé de marbre en tout cas