Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce court roman qui nous offre une histoire, certes simple, mais qui se révèle âpre, réussie et entraînante, le tout dans une ambiance sombre, violente et cruelle. L'univers développé par l'auteur, qui se penche vers les univers Nordiques, se révèle solide et captivant, mais surtout vaut pour son originalité sur les Berserkirs qui m'a rapidement accroché et soulève de nombreuses questions. Concernant les personnages, nos héros principaux sont solides, attachants et surtout humains avec leurs failles et leurs faiblesses, je regretterai peut-être juste que le personnage d'Oswald s'efface un peu devant ses deux autres amis, mais rien de dérangeant. Concernant les personnages secondaires ils sont efficaces, mais je trouve dommage que certains ne soient pas un peu plus développés surtout devant le potentiel qu'ils ont. Je regrette par contre une construction un peu linéaire, certaines révélations un peu simples et téléphonées ainsi qu'une conclusion facilement devinable, mais franchement ce ne sont que des détails. La plume de l'auteur se révèle simple, efficace, percutante et plonge facilement dans l'ambiance si particulière de son récit. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouver ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..