Critique de DrJackal

Deuxième tome de la série de Wellington, bien qu'il aurait du sortir en premier.
En effet dans se tome on apprend (enfin apprendre c'est un bien grand mot puisque tout se résume dans la dernière demi page du livre, et quelque zone grasse entre deux chapitre) comment cette infection a envahie les USA avant le reste du monde, que se soit dans les yeux de Nilla (nouvelle zombie qui a gardé toute sa conscience grâce à un masque à oxygène qui trainais par la après cette fait mordre par un vagabond..., OK tout le monde aurais d'abord éclaté la tronche du vagabond avant d'aller à l'hosto, mais Nilla elle trouve un bar a oxygène et ce fait un shoot d'air pour aller mieux... enfin ça nous arrange sinon ce tome n'existerais pas...), de Dick un zombie qui c'est fait manger les bras par des moutons zombie (qui a dit Blackship dans la salle?), Et de Bannerman Clark un militaire coincé qui veux sauver le monde mais qui se fait trahir par tout le monde de façon d'ailleurs assez évidente (ne jamais faire confiance a un mec qui bouffe des marshmallow jaune pendant la fin du monde...). le seul personnage que l'ont retrouve du premier tome est donc Maël qui somme toute.... ba en faite non c'est juste un super zombie qu'on sais pas trop d'où y viens et pour quoi il à l'air plus vieux que les autre mais bon admettons.
Outre quelque anachronisme entre le premier et le deuxième tome, ce dernier se révèle beaucoup moins palpitant que le premier, et surtout entièrement couru d'avance, on appréciera pourtant les intermède entre chaque chapitre qui permettent de développer la décadence progressive du monde ainsi que l'expérience du savant fou créateur par ses gardes du virus T ( non ça c'est Resident Evil pardon), mais que soit l'évolution, les rebondissement ou le grand final tout est couru d'avance (enfin pour peu qu'un zombie puisse courir). Wellington sais en revanche toujours entré dans le fond de ses créature et sombre toujours pas dans la facilité du zombie qui fait Gre... quoi que des fois il en est pas loin >_> mais pas loin n'est pas y être.
On verra plus tard pour le tome trois......