Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Pimo & Rex - Épouse moi si tu peux de Thomas Wellman

Je remercie Babelio et les editions sarbacane pour ce service presse papier

Mon résumé :

Rex, cuistot et Léo, magicien, vont se marier. Pimo, le meilleur ami de Rex, est un auteur victime de la page blanche et somme toute un peu zinzin. La panique commence à gagner tout le monde, car en plus de réunir deux familles que tout oppose, il va aussi falloir gérer une muse en cavale, un voleur, des forces occultes et un organisateur de mariage complètement paniqué.

Mon ressenti final :

J'ai été ravie de découvrir cette bande dessinée totalement barrée.

Qu'est ce que ça fait du bien de découvrir une homoromance complètement décomplexée, dans une BD destinée à un large public.

Qu'est ce ça fait du bien, de voir qu'à aucun moment, personne n'ait rien à redire à cette histoire d'amour.

Rex est cuisinier. Il vit sa vie pepouze avec son chéri Léo, magicien-mathématicien-physicien-confectionneur de cookies. le gars est sapé comme un prince, à l'opposé de son chéri qui kiffe la pêche, monter à cheval et qui se fringue comme Rambo dans sa période camouflage en forêt.

Bref.

Ce gros bouquin est divisé en plusieurs parties mais avec pour fil rouge, le mariage de notre couple chéri. Ajoutez à cela, un meilleur ami carrément déjanté mais tellement attachant, perché mais adorable et on obtient une série de situations à mourir de rire, où le flegme de Léo m'a fumé par moment.

Au milieu de l'effervescence du mariage, avec un Pimo qui oublie les alliances et doit gérer la présence de son ex ainsi que de celle qu'il courtise, voilà que débarque les familles de nos amoureux. Et plus différents, tu meurs. La famille de Léo est posée, racée, magiciens depuis des générations. Celle de Rex est plus… moins… enfin voilà quoi. le grand père de Léo m'a fait mourir de rire, j'ai cru qu'il allait zigouiller tout le monde tellement il avait les boules de voir à quel point la belle famille de son petit fils était plus sauvage.

Le mariage arrive enfin et là… apocalypse. Des monstres font leur apparition et tentent de se nourrir des doutes des uns et des autres. Si au début, les familles combattent la menace chacune de son côté, ils vont vite comprendre que l'union fait la force.

Les illustrations sont vraiment sympa, assez caricaturales mais le souci du détail est très présent. Les dialogues sont bourrés d'humour, d'onomatopées et la lecture à failli me rendre barge. Dans ma tête, c'était un concert de Paf, zzzzz, psssshhh, wizzzz et autres bruits de bastons qui m'ont quand même bien faits marrer.

Si tu veux assister au mariage du très sérieux Léo et du jovial Rex, c'est par ici : https://amzn.to/3IzMj7h