Critique de Celinebouquine02

~ Quel joie de retrouver l'univers des cinq meutes, ce deuxième opus tient bien ses promesses et nous embarque de nouveau dans un univers de fantasy riche en rebondissements, en complot, en coup bas. La hiérarchie de cette Meute et son rythme de vie est différentes des autres mais tout aussi intrigante.

~ Rosie est une glaneuse, elle se situe tout en bas de l'échelle de la hiérarchie de la Meute du Lac. Elle vit dans le Marais, et va à l'académie du lac pour étudier, elle y est obligée mais ne prends aucun plaisir. Son seul souhait est de partir. Elle est discrète, et se sent facilement coupable pour des choses qu'elle a commise ou non, elle est foncièrement gentille et ne fait jamais de vagues. La communauté des glaneurs sont considérés comme des voleurs, des grapilleurs qui peuvent ouvrir n'importe quel verrou. Ils sont donc rejetés par la plupart des aristocrates de la meute, qui les considère comme de la vermine. En fait ils ont juste une culture à part, il ne croit pas en la propriété, de ce fait il partage tout que ce soit du plus petit objet, aux plus merveilleux trésors. Ils sont très soudés et se sert toujours les coudes en cas de coup dur. Elle va attirer le regard de Cadoc, lorsqu'elle va le revendiquer devant toute l'école, lors de ses premières chaleurs, le rejet qu'elle va subir va l'anéantir. Mais elle est forte et déterminée, elle ne laissera plus personne lui faire du mal, cela, malgré le lien qui peut l'unir à son compagnon. Elle est voué à un avenir prometteur, elle ne le sait pas encore mais elle est là pour changer les choses.

~ Cadoc est l'héritier du Grand Alpha de ce fait il a beaucoup de responsabilités qui lui incombe. Depuis toujours on lui a inculquer que la meute passe avant tout, et que les sacrifices font partie du lot, qu'il faut toujours se surpasser. On ne lui laisse pas le choix, il doit être imperturbable, fort, ne pas montrer ses sentiments. Son avenir est déjà tout tracé et il ne doit en aucun cas sortir du chemin qui a été choisi pour lui. A cela il faut ajouter une rivalité avec son cousin, son oncle, les autres familles, qui ne rêvent que de prendre sa place comme héritier. Cadoc essaie de n'avoir aucune faiblesse, pour que ces adversaires n'aient aucun moyen de pression sur lui. Mais c'est sans compter sur la revendication de Rosie en tant que compagne, le lien va se créé entre eux et compliquer la vie de Cadoc. Mais au contact de la jeune fille se vide qui le repli depuis son plus jeune âge est comblé, sa place dans ce monde pourrait bien être ailleurs que ce qu'on lui a toujours appris.

~ Une romance Fantasy palpitante qui va repousser les codes, bafouer la hiérarchie établie, changer le destin. Rosie et Cadoc vont devoir se faire confiance pour que leur amour soit sincère et puissant. Chacun a besoin de l'autre pour avancer, ce que l'un ne sait pas l'autre lui apprendra ensemble il forme un tout, une famille, une meute. Ils vont devoir faire face à leur destinée et devront changer leur point de vue pour accepter changer l'avenir. Je me suis régalée pendant ma lecture, vivement la suite.