Critique de Nyx

J'ai mis beaucoup de temps à me convaincre de lire le tome 1, mais beaucoup moins au tome 2. le premier tome était plutôt pas mal, mais souffrait de facilité, de rapidité...bref, il manquait quelque chose.
Le tome 2 est bien meilleur et pallie à un certain nombre de problèmes. Comme l'auteur n'a plus à nous présenter les personnages importants ou le monde et sa mythologie, elle peut se consacrer toute entière à son intrigue. Celle-ci se développe mais aurait presque mérité un peu plus.

Dans ce nouveau tome (vous êtes spoilié par le synopsis donc je continue) Sabina fait connaissance avec sa soeur. Mais être jumelle ne veux pas dire qu'elles vont s'entendre et du coup la jeune femme est inquiète. Mais les choses vont semble-t-il se passer pour le mieux, et Sabina va pouvoir commencer à se détendre...avant que les ennuis ne reviennent au galop.

Sabina fait immédiatement des concessions et des grosses, je trouve que ça ne colle pas à son image de tueuse impitoyable, de vampire dure. C'est "trop" je ne comprends pas pourquoi elle cède si facilement sur des points qui la dérangent profondément (comme Guigul ou le sang).
L'écriture est fluide et simple, mais un peu trop simple. J'ai presque l'impression que le ton n'est pas assez grave pour ce qui est raconté. Mais rapidement, l'intrigue balaye toute considération.

On se retrouve rapidement happé par New-York et les aventures de la jeune femme qui attire les ennuis partout où elle passe. Nous avons un personnage de son passé qui resurgit, et qui apportera un peu de piment, d'autres créatures surnaturelles qui se révèlent etc.

En bref, c'est un très bon tome qui remonte le niveau du tome 1 et qui donne franchement envie de continuer !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..