Critique de MummyBooks

Merci aux Éditons So Romance pour l'envoi de ce roman, je suis très contente de pouvoir travailler avec eux, de découvrir un super roman, mais surtout une auteure incroyable! Laura est adorable, et est très proche de ses lecteurs.

Du coup j'avais vraiment très hâte de découvrir son roman, et j'avoue regretter qu'il soit resté si longtemps dans ma PAL de SP.

L'histoire se passe dans une Université, où notre héroïne Joyce, suit des cours d'art. On apprend dès le début, que si elle est passionnée d'art, c'est principalement car elle se réfugie dans ses dessins. C'est pour elle une véritable thérapie, en effet elle a un passé familial difficile, ses parents passent leur temps à se disputer, alors elle peint… Pour se créer un nouveau monde…

D'ailleurs si je devais parler de Joyce, je dirai que c'est une jeune fille tout à fait charmante, mais timide et peu sûre d'elle. de plus elle ne veut plus tomber amoureuse et ne crois plus en l'amour. Entre ses relations désastreuses et l'exemple de ses parents elle a totalement abandonné. Elle pense aussi, sans cesse que tout est de sa faute qu'elle est mauvaise et qu'elle fait du mal à tout le monde y compris à ceux qu'elle aime. Et elle a beaucoup de mal à vivre avec ça. C'est une âme torturée, abîmée et blessée.

Oui mais voilà, elle se laisse séduire sans grande conviction par Dan, un garçon bon chic bon genre, joueur de foot, que toutes les filles adulent.

Sauf qu'elle admire aussi un jeune de son cours, un élève doué en dessin, Colls. Seul souci il a une grosse carapace, personne ne l'a jamais entendu parler. Il préfère se concentrer sur sa feuille de dessin. Mais bien-sûr vous vous en doutez Joyce sera son exception, elle va réussir à se rapprocher de lui, sans forcement le vouloir au départ. Et quand il va lui faire découvrir son monde, elle va tomber des nues…

Alors voilà notre petite Joyce, qui va se retrouver plongé dans un triangle amoureux. Mais vous savez un des plus compliqués. Aimer le garçon parfait ou le Bad Boy qui la fait vibrer? Se battre contre sa tête ou son coeur, un choix cornélien!

Bon je dois avouer qu'a un moment Joyce m'a énervée! Je vous explique, elle se fait « kidnapper » par quelqu'un et au lieu d'être paniqué, elle nous dit qu'elle le trouve sexy etc, non mais! Qu'est ce qui lui passe par la tête vraiment?! Bon heureusement ça passe vite, et je lui ai pardonné XD

Au niveau du style de l'écriture j'ai aimé la façon dont l'auteure amène les choses, mais il n'y avait pas assez de dialogue à mon goût. En ce moment je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de beaucoup de dialogues entre les personnages. Peut-être pour les faire évoluer plus vite ou en apprendre plus sur eux… Je ne sais pas.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Colls, surement mon préféré, déjà parce que c'est un Bad Boy, et qu'il faut se l'avouer c'est ce que je préfère! Mais aussi, parce que pour une fois c'est le gars qui court après la fille. Lui qui est obnubilé par elle… Lui qui veut tout faire pour le séduire et qui va se battre pour elle. Il veut absolument la sauver de ses démons… Alors est-ce que finalement il a un si mauvais font? Va savoir… Mais il ne sera pas le seul, puisque Dan n'a pas dit son dernier mot, et refuse de lâcher prise!

Mais elle ne pourra pas s'empêcher de succomber à l'un d'entre eux. Elle aura beau lutter, le destin en décidera sans cesse autrement. Ils reviendront toujours l'un vers l'autre.

Je voulais aussi vous parler un peu de la couverture, au début sans avoir lu le résumé, je pensais que ça parlerait d'un boxeur, va savoir pourquoi mais le gars avec la capuche m'a fait penser à ça. Puis après on comprend, en lisant. Et finalement ça colle plutôt bien. Sur cette couverture, en fait il y a plein de choses qu'on ne voit pas au départ, mais qui finalement après avoir lu le roman deviennent évidentes.

Par contre, on en parle de cette fin? Elle est tout bonnement abominable!!! Et quand je suis aller voir l'auteure pour lui en parler…. Ça a été pire!! Elle nous torture là, clairement! Comme a-t-elle pu nous faire ça? Leur faire ça???!!!
Lien : https://mummybooks.wordpress..