AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mono9000


Un récit toujours aussi sympathique et une suite riche en révélations. Transition réussie vers le grand final.

On retrouve Kassia, plus déterminée que jamais à trouver une solution pour ramener son meilleur ami, Sébastian. Seulement, la question de ses origines se pose et notre jeune héroïne va vouloir des réponses. Est-elle prête cependant à apprendre la vérité ?

Dans cette suite, on poursuit donc sur la lancée du premier tome. La quête de Kassia pour retrouver Sébastian est toujours au coeur des préoccupations. Seulement, Mélanie Wency prend aussi le temps de s'attarder sur ses personnages, principalement Kassia. Depuis le début, des questions entourent la naissance de la jeune fille. Qui sont ces parents ? D'où lui viennent ses dons ? Ce second tome est l'occasion de trouver des réponses. On va en apprendre beaucoup. Les révélations ne manquent pas et sont amenées aux bons moments. Si certaines étaient assez prévisibles, d'autres m'ont bien étonnée. Mélanie Wency est pleine d'idées et de surprises, je suis curieuse de voir où on va aller ensuite.
On découvre même la face démoniaque de la jeune fille. J'ai beaucoup aimé cet aspect malgré quelques maladresses. Il y a quelques passages assez confus entre les deux personnalités de Kassia, autrement c'est une idée très bien trouvée.
On poursuit l'exploration de cet univers avec un passage remarqué dans le monde des anges. J'aime ce que Mélanie Wency a construit. Et je la remercie d'éviter le piège d'un monde trop manichéen. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, non. Il y a des nuances aussi bien chez les anges que les démons et cela donne un résultat très intéressant. C'est également plus « fort » ainsi. On peut difficilement choisir un camp. Personnellement, les démons me plaisent bien ;)
La plume de l'auteure est réellement au service de son univers. Tantôt douce, tantôt sauvage…elle s'adapte à chaque situation. Ce contraste donne un plus à la lecture. On ressent mieux toutes les teintes du monde créé par l'auteure. C'est également très agréable à lire.

Petit hic toutefois, les personnages qui m'ont quelques peu déçue. A commencer par Kassia. Elle pleure énormément dans ce tome et passe son temps à râler. Je peux essayer de comprendre qu'elle passe un cap difficile mais de là à en faire baver tout le monde, y compris ceux qui veulent l'aider…j'ai eu du mal avec son attitude. Quant aux garçons, je n'ai pas retrouvé ceux qui m'avaient tant plus dans le premier. Notamment Kyrian, que j'ai trouvé bien fade ici. Il a encore quelques grands moments à lui mais ce n'est pas comparable au Kyrian du tome 1. Et Amael est cantonné à un rôle « d'outsider » un peu. Dommage, il a un réel potentiel. J'en attends plus de lui et je pense que c'est sur la bonne voie. Croisons les doigts !!
Heureusement, des nouveaux font leur entrée et ils sont très prometteurs.

Je reconnais que j'ai mis longtemps à lire ce tome deux donc j'ai eu du mal à complètement m'y retrouver. Mais, hormis ces quelques accrocs avec notre jeune trio, rien ne m'empêchera de lire la suite. Mélanie Wency maîtrise très bien son récit et conclut sur un insupportable cliffhanger.
Il reste beaucoup de questions sans réponses et c'est avec grand plaisir que je découvrirai tout ça dans Rédemption, suite et fin de cette jolie trilogie.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}