Critique de JessSwann

J'ai retrouvé avec plaisir Kassia et son univers. Dans ce second tome, l'histoire prend son envol et on rentre dans le vif du sujet. J'apprécie réellement le fait que l'auteure nuance les anges et les démons... Les anges ne sont pas si gentils qu'il y parait (l'ange Michel fait aussi peur que Jericho/Astaroth ^^ il est taré)quand aux démons, ils sont capables de ressentir (là dessus Kiryan est un fantastique personnage). Donc dans ce tome, on découvre la vraie dualité de Kassia et j'ai beaucoup aimé le principe de la séparation. Les rebondissements sont tous là et les personnages sont bien caractérisés. J'aime leurs relations, notamment celle de Kiryan et de Kassia tout comme le personnage d'Amael (qui en définitive s'assombrit). En ce qui concerne les parents de Kassia, je dois dire que l'identité de sa mère était évidente, je n'ai pas été surprise. La fin nous laisse sur des charbons ardents et j'ai hâte de découvrir la suite !

Ce que j'aime : la relation de Kassia et Kiryan. La partie sombre de Kassia. le fait que le Paradis et les anges ne soient pas si parfaits. La réécriture du mythe de Pandore. L'évolution d'Amael (enfin !!)

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé en savoir plus sur la part sombre de Kassia, la fin trop cliffhanger

En bref : Un second tome qui tient les promesses suggérées par le précédent. L'histoire gagne en consistance et prend de la vitesse. Les personnages sont bien travaillés et le tout reste très agréable à lire !

Ma note

8/10