Critique de sab02

C'est avec beaucoup de déceptions que je referme ce livre, dans le sens négatif du terme. Je fais rarement ce genre de critique mais je n'ai pas du tout accroché ni été happée par l'histoire. J'avais pourtant apprécié le premier livre, le diable de la Tamise, et j'avais vraiment hâte de me replonger dans l'univers de l'auteur avec Sherlock et Anna. Un certain nombre de choses m'ont déplu dans ce livre: le personnage d'Anna est dans ce livre, détestable: son comportement est incompréhensible et m'a assez dérangé...je ne sais pas ce qu'a voulu faire l'auteur... l'histoire quant à elle a peu d'intérêt je trouve et j'ai eu l'impression de lire un livre sans substance... oui c'est dur, je sais....Enfin, Sherlock est quasiment inexistant dans le récit et son rôle n'est que très secondaire et peu clair... Bref, une réelle déception pour moi qui, je l'espère, ne se répètera dans un hypothétique prochain livre de cette "série" auquel je laisserai bien évidemment toutes ses chances de me séduire!