Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy'el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nothing Else est un groupe de rock japonais qui a pas mal de succès. En apparence tout va pour le mieux pour les cinq membres du groupe, mais en vérité… c'est plus compliqué que cela. Entre les secrets cachés par Sato, mais aussi Kiyoshi, les sentiments qu'Ash pense à sens unique et le fait que Kazuo décide de partir d'un seul coup… rien ne va plus !

Durant le début du livre j'ai eu assez peur de me perdre avec le nombre de personnages. Entre les cinq membres du groupe, plus d'autres qui apparaissent assez vite et qui ont une certaine importance : je ne savais plus où donner de la tête. Et puis au final j'ai réussi à m'en sortir et j'ai pu vraiment me mettre dans ma lecture, pour… ne plus vouloir arrêter ma lecture. J'ai été totalement happé dans l'univers de la musique de ce groupe de rock, et je n'avais aucune envie d'en sortir.

Nous alternons les points de vue de façon fluide entre les membres du groupe, et parfois d'autres personnages, et cela nous permet de vraiment bien comprendre toute l'histoire. Il y a aussi quelques flash-back obligatoires pour comprendre l'impacte qu'ont eu des personnages comme Aichi ou Seishin.

Oh et le gros point positif, mais ça c'est assez personnel : c'est un groupe Japonais, l'histoire est principalement basé à Tokyo et… il y a des dizaines de mots japonais à travers les pages. Moi qui adore cette langue c'est juste génial, rien que pour voir un personnage dire d'un seul coup « Aishiteru » (« je t'aime ») c'est adorable.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..