Critique de nekomusume

Bernard Werber renoue ici avec la série des Thanataunotes, non pas en écrivant une suite mais en signant un polar dans lequel la victime et l'enquêteur sont la même personne. L'âme de Gabriel Wells, petit neveu du célèbre Edmond Wells, se réveille pour découvrir qu'il a été assassiné. Trouvant de l'aide auprès de Lucy, une médium de très grande qualité, et du fantôme de son grand père, Gabriel part traquer son meurtrier.
Ecrivain de roman policier en conflit latent avec un célèbre critique membre de l'académie, frère jumeau d'un chercheur en physique particulièrement cartésien, ex petit ami d'une actrice célèbre, secondé par un éditeur inquiet des progressions des ventes... Les suspects ne manquent pas. Mais Lucy a l'esprit bien occupé par son grand amour disparu, ses relations professionnelles avec des ministres et celles avec sa "hiérachie" angélique qui lui demande d'aider Gabriel Wells à se réincarner le plus vite possible.
Une enquête prenante avec un point de vue différent qui nous donne envie de découvrir le fin mot de cette histoire, des rebondissements qui nous maintiennent en haleine et un dénouement inattendu ainsi que des chapitres entrecoupés d'un article de la désormais célèbre Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu qui nous apporte des précision sur l'évolution du spiritisme à travers les âges m'ont permis de retrouver avec grand plaisir ce nouveau Werber