Critique de AnneClaire29

Julia Wertz retrace sa vie, de 1982 à 2012, à travers cette BD. de son enfance, ou petite fille elle s'inventait n'importe qu'elle travail pour gagner un peu d'argent (ramasser des balles de golfs dans la rivière et les revendre à sa mère, cueillir des prunes, faire des biscuits, garder des animaux, ...).
Mais elle parle surtout de sa découverte de la BD et de son envie d'en faire un métier. Des petits boulot dans la restauration qu'elle a eu pour pouvoir subsister et de son addiction à l'alcool. Et de la découverte de sa maladie.

C'est la couverture qui à attirer mon oeil et je me suis laissée séduire. Mais une fois plonger dans la lecture de cette BD j'ai été déçue. Les scènes se suivent et s'étire en longueur et d'autres non. et paradoxalement, c'est celles les plus courtes dont j'aurai aimé plus de détails.
Et les personnes qui jalonne la vie de Julie sont tous dessiné pareil. La plupart des femmes ont la même tête et pareil pour les hommes.
J'ai lu le 1er long chapitre de la BD, le 2nd je l'ai survolé et lu le dernier qui est très court en comparaison des deux autres.
En un mot, une lecture décevante.