Critique de Calathea

Après avoir succombé aux 2 premiers tomes de Six Versions, je ne pouvais que me précipiter sur le disparu du Wentshire.

C'est avec joie (et appréhension: ce tome sera-t-il à la hauteur ?) que j'ai retrouvé Scott King et son podcast, bien connu désormais, dans lequel six personnes différentes partagent leur regard sur une affaire classée sans suite.

Un petit garçon, Alfie, a disparu au coeur de la forêt du Wentshire alors que son père s'arrêtait au bord de la route vérifier le moteur. Des années plus tard et après maintes recherches, toujours aucune trace du garçon.

Thriller psychologique parfois aux frontières du fantastique on se laisse facilement trimballer au gré des pages, avide d'en savoir plus. le sujet traité ici m'a particulièrement touché, les mécanismes psychologiques sont particulièrement bien décrits, implacables. Je ne peux en dire plus mais vous recommande chaudement cette lecture !