Critique de Corrag1973

Troisème tome de cette saga mais qui peut être lu indépendamment des deux précédents. L'auteur a trouvé un concept original et il excelle encore dans celui-ci.

Un podcast en 6 épisodes d'interviews de personnes liées à une affaire et qui devrait nous amener à résoudre ou en tout cas, à avoir notre avis sur une affaire non résolue.

Ici, on se retrouve avec une disparition d'un enfant de 7 ans le soir de Noël, le père rentrait chez lui avec l'enfant. Il entend un drôle de bruit dans le moteur de la voiture, il s'arrête au milieu d'une forêt qui est connue pour être "ensorcellée". Il regarde le moteur quelques minutes et lorsqu'il regagne sa voiture, son fils n'est plus là. 30 ans plus tard, Scott King va se pencher sur ce cas.

La construction du roman est la même que pour le précédent mais c'est toujours très bien fait. Malgré que le roman soit assez court, les personnages sont bien fouillés, c'est efficace. Dans ce cas-ci, l'histoire flirte avec du fantastique et une thématique assez difficile que beaucoup ont rencontrée (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

La fin pourrait être un peu prévisible, l'idée m'a effleurée à un certain moment mais je ne m'acharne jamais à essayer de deviner.

C'est un concept qui marche toujours après 3 tomes. J'en suis ravie et j'attends le 4ème, début d'année, avec impatience :)