Critique de louve_lit

Six versions est une saga thriller unique en son genre

Inspirée des podcasts True Crime, cette saga nous offre dans chaque tome une intrigue captivante avec une enquête irrésolue exhumée par l'énigmatique journaliste Scott King. Six témoignages, six versions de la même histoire, pour nous amener à démêler le vrai du faux.

Dans le disparu de Wentshire nous plongeons dans la disparition d'un petit garçon dans la forêt hantée du même nom. L'enfant n'a jamais été retrouvé et est présumé mort. le père, refusant de l'oublier, organise chaque année un pèlerinage à l'endroit où il l'a vu pour la dernière fois. Sa mère, quant à elle, brille par son absence.

Que s'est-il passé ce fameux soir où le père, alerté par des sons étranges provenant de son véhicule, s'est finalement arrêté au bord de cette fameuse forêt avec le petit endormi à l'arrière juste avant de se volatiliser ? La forêt est-elle seule responsable de cette disparition ?

Ce qui fait le succès de cette saga, c'est l'habileté de l'auteur à tisser des récits teintés de paranormal sur fond de légendes urbaines. Mais derrière le mystère, il y a toujours une réalité bien plus terrifiante : la capacité de l'homme à commettre des actes horribles.

Le premier tome explore les dérives d'une dynamique de groupe, tandis que le second se concentre sur le cyberharcèlement et ce dernier met en lumière les ravages du contrôle coercitif au sein d'un couple et cela m'a profondément marqué.

Je ne peux que vous conseiller cette saga pour ces thématiques abordées si justement et pour son côté novateur qui s'inscrit véritablement dans son époque. C'est à chaque fois un régal.
Lien : https://www.instagram.com/p/..