Critique de Foxfire

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Babelio et les éditions Delachaux et Niestlé pour le superbe cadeau de Noël qu'ils m'avaient fait à l'occasion de la masse critique de décembre.

J'avoue que je n'ai pas encore lu le texte qui s'intéresse à l'histoire de l'art ornithologique. de toute façon, l'intérêt de ce type d'ouvrage est avant tout esthétique. Et pour le coup, c'est une totale et entière réussite. « Oiseaux » est un ouvrage absolument splendide qu'on prend grand plaisir à contempler.
Dans ce domaine de l'art ornithologique, je ne connaissais guère que le sublimes planches d'Audubon, j'étais donc curieuse de découvrir d'autres artistes et c'est pour cela que j'avais coché l'ouvrage lors de l'opération masse critique. Mission accomplie. J'ai ainsi pu découvrir avec ravissement le travail d'autres artistes naturalistes de grand talent. John Gould, Sarah Stone, HC Richter et Edouard Travies sont ceux qui m'ont le plus tapé dans l'oeil mais les artistes de talent sont très nombreux et l'émerveillement est au rendez-vous à chaque page.

Un très beau livre qui ravira les amateurs d'art naturaliste.