Critique de Melwasul07

••• PETITE MERVEILLE •••
Un petit passage ultra rapide pour vous parler en quelques mots de cette petite merveille que j'ai dévoré / dégusté le temps d'une matinée.

Un roman court et intense non pas sur la Première Guerre Mondiale mais sur l'après. Sur le retour des combattants à la maison, sur leurs séquelles physiques et psychologiques mais aussi sur les répercussions sur leurs proches.

Un roman finement écrit, trois femmes d'exception, celle que l'on déteste et qui pourtant nous touche, celle qui mérite des mots doux et qu'on la serre dans ses bras et celle qui nous éblouit par sa force et son abnégation. Et il y a lui, qui offre au livre le plus juste des titres, au-delà de ce que nous pourrions l'imaginer. Un titre qui raisonne en nous dans les dernières pages, une évidence, qui veut tant dire.

L'écriture est splendide Nous offrant mille détails, mille paysages fantastiques et surtout des personnages superbement travaillés.

Vous l'aurez compris, ce livre est une petite merveille et je crois même pouvoir dire que c'est un coup de coeur.